Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 16:28
2 semaines

Dans 5 jours, il faudra que je laisse Miniléo à mes parents pour 2 semaines.

C'est notre choix et pour une heureuse raison : on part en voyage de noce à Cuba !! On a pris la décision en octobre dernier, et à ce moment-là, la séparation ne me semblait pas terrible.

C'était pour "dans longtemps" et puis mine de rien, on avait encore un minimum d'interactions avec lui. Je sais que cette dernière phrase peut choquer, mais comme je le disais à ma soeur il n'y a pas si longtemps, avec Miniléo, plus les jours passent, plus j'apprends à le connaître, plus je m'attache à lui, plus il y a d'interactions (justement), plus je l'aime... pour résumer.

Et le départ approchant, je me dis que ça va être difficile. Surtout pour lui, j'imagine, puisqu'il n'a pas la notion du temps et qu'il ne sait pas qu'on va revenir, quand etc., mais je commence à avoir l'estomac qui se serre en pensant à cette séparation.

J'ai toute confiance en mes parents, je sais que Miniléo sera bien avec eux. Mais il les connaît peu. Vu qu'ils habitent très loin de nous et en prévision de ce séjour, j'ai passé une semaine avec lui, chez eux, pour qu'ils reprennent le contact et découvre leur maison.

Me dire que Miniléo ne sera plus dans son univers (sa maison, la maison de la nounou), entouré des gens qu'il voit tous les jours (nous, la nounou, les autres enfants gardés avec lui), et que pendant 2 semaines il n'y aura plus : nos jeux, nos moments dans le bain, nos chants, ses jouets, le chat etc. pffffiou ça me fait bizarre.

Je sais parfaitement que c'est normal, que ça va bien se passer et je ne regrette pas notre choix, d'autant que je pense que ça va nous faire du bien à Léomath et moi. Et je sais aussi que même si certains soirs seront difficiles, de façon générale, Miniléo aura la pêche et sera tout sourire, comme toujours.

Mais mon coeur de maman se serre.

Et je me demande comment se passera notre retour, comment il va réagir. D'autant qu'il sera sportif ce retour. Déjà, on rentre le jour de son premier anniversaire, mais on arrivera tard... ce n'est même pas sûr qu'on le voit... gloups, si y a pas moyen... !

On aura 2 jours pour se retrouver et nous remettre du décalage horaire ... 2 jours chargés aussi, sûrement, puisque le 3e jour sera celui de notre 2e mariage, avec ma famille, dans mon village donc. Comment va-t-il vivre ce grand événement, comment va-t-il accepter de nous partager avec tant de monde (125 personnes à table... 200 au vin d'honneur ?).

Je pense qu'il faudra attendre le mardi suivant pour nous retrouver vraiment, grâce à notre quotidien rassurant...
Vivement les vacances, mais vivement le retour aussi !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

serrurier paris 24/11/2014 20:16

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

trafic 12/11/2014 18:08

On en veut encore traité de cette manière. Sympa.

idée cadeau pour mon homme 09/11/2014 23:10

Je vous applaudis pour votre paragraphe. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez

Présentation

  • : Le blog de 100 000 vérités
  • Le blog de 100 000 vérités
  • : ... et la mienne ! Juste mon grain de sel dans toute cette cacophonie.
  • Contact

Flux RSS 100 000 vérités

Recherche