Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 18:25

oeuf-de-poule

 

Ca fait 51 jours et 3 tests de grossesse négatifs que je n'ai pas eu mes règles.

Et parce que je suis une fille tordue, ça me fait presque plaisir d'avoir un "problème". Jusque-là, je ne pouvais pas trop me plaindre de ne pas encore être enceinte. Je faisais face à : "mais la moyenne pour avoir un bébé c'est 1 an voyons !!!!!! Bidule truc et machine chose ont attendu 14 mois !! Petite naïve va !"

Ok, je me la ferme, je ravale mon envie et mon inquiétude, j'attends et j'essaie de me dire que c'est noormaaaaaaaal. Et puis surtout je ne me plains pas.

Bon eh bien maintenant avec mon cycle à rallonge, j'ai le droit de dire que c'est pas normal... donc de me plaindre ! Yes !! Ca fait du bien de se plaindre. Ou du moins d'exprimer ses inquiétudes.

Et bizarrement, je le vis mieux qu'au moment où mes cycles étaient encore à peu près dans les normes (35 jours) et que les tests étaient négatifs. Peut-être parce qu'alors il n'était pas normal que je ne sois pas enceinte. Alors que maintenant, vu qu'il y a quelque chose d'anormal... eh bien c'est normal que je ne le sois pas...
Tordue, je vous disais...


Et puis surtout j'ai vu un gynéco qui m'a écouté et est prêt à faire tous les examens nécessaires... à la fin des fameux 12 mois d'essais. 
En attendant, je continuerai les tests d'ovulation quand mes règles daigneront revenir. Tout en sachant qu'ils ne sont pas fiables à 100 % (merci soeurette pour les témoignages) et que j'ai déjà eu des résultats déroutants.
Ca m'a permis de me rendre compte que ce qu'on apprend : les règles tous les 28 jours, l'ovulation qui se produit 14 jours avant les règles suivantes etc. c'est vrai pour la majorité des femmes ; mais que pour certaines chanceuses c'est l'anarchie : des cycles qui font le yoyo, un cycle avec règles mais sans ovulation ou l'inverse (mais que devient l'oeuf ?), ou alors l'ovulation n'importe quand voire pendant les règles. 

Moi je dis, il ne nous reste plus qu'à copuler tous les jours !!

 

Pour le moment, mon moral est bon. Tant mieux. On verra comment ça évolue.

Partager cet article

Repost 0
Published by moi - dans Ma vérité
commenter cet article

commentaires

Sidonie 03/07/2012 23:02


Je trouve ça chouette que tu postes cet article dans "petits bonheurs", parce que c'est pas si simple à vivre cette histoire !


Mais je comprends le "soulagement" de se dire que là, réellement, il y a quelque chose qui déconne, ça donne une raison à pourquoi ça ne fonctionne pas !!!


Bon, j'espère que ton gygy, il va vite trouver la solution, j'ai envie d'être tata moi !!!


Gros gros poutoux !!!

100 000 vérités 16/07/2012 13:00



Et moi donc, j'ai très envie de te faire tata !! :-)



Présentation

  • : Le blog de 100 000 vérités
  • Le blog de 100 000 vérités
  • : ... et la mienne ! Juste mon grain de sel dans toute cette cacophonie.
  • Contact

Flux RSS 100 000 vérités

Recherche