Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 08:49

2011

 

Le post de teparlerdemavie m'a également donné l'envie de faire le bilan de 2011 qui a été riche en événements personnels !

 

Janvier 2011, nous étions encore à Paris
- le 12, nous nous sommes pacsés (ben merde alors ! on a totalement zappé notre premier anniversaire... c'était plus administratif qu'autre chose !)
- courant janvier nous avons fait plusieurs soirées chez nous dont une grosse le 21 (petit appartement oblige) pour fêter notre départ de Paris, nos démissions, nos nouveaux boulots, notre nouvelle vie, notre PACS
- les 22 et 23 janvier, nous avons fait nos cartons : c'est là qu'on se rend compte qu'un we pour déménager c'est bien, on ne peut qu'être efficaces !
- le 24 au matin les déménageurs embarquaient tout et prenaient la direction du sud
- le 25 au matin, après une fin de nuit dans la voiture sur un parking de la ville, nous avons emménagés dans notre graaaand appartement avec terrasse (ah la province et ses petits prix !!)
- le 31 nous commencions nos boulots après une petite semaine à prendre nos marques dans notre appart', notre nouvelle ville, le sud... et après avoir fait les magasins, fallait bien meubler tous ces m2 en plus !
 
La suite a été plus calme. On s'est adaptés à nos nouveaux boulots respectifs moi avec bonheur, mon chéri avec perplexité puis dégoût. 
Il a fallu que je m'habitue à prendre la voiture tous les jours, moi qui appréciais bien de terminer ma nuit dans le métro. 
Au travail, j'ai beaucoup appris sur le tas, vu que le poste que je reprenais était vacant depuis 1 mois 1/2, ma prédécesseur n'a pas vraiment pu me former (2 h en décembre).
Il m'a fallu 5 mois pour avoir le courage de chercher une fanfare sur place. J'avais du mal à me lancer dans cette aventure humaine (faire le deuil de celle de Paris, créer de nouveaux liens etc.) et j'ai pris tellement de temps que finalement j'ai assisté à la dernière répèt' soirée au bar avant les vacances scolaires et la trêve donc. J'ai réellement commencé en septembre et je ne regrette pas une seconde ! J'adore ce groupe, l'ambiance, le fonctionnement, mon rôle... je suis moins noyée qu'à Paris, plus sur le devant de la scène, ce qui est grisant et flippant en même temps.

Fin mai, mon chéri démissionne et cherche à s'installer en free-lance tout en travaillant sur son projet à la maison. Début juillet je le booste un peu pour qu'il entame ses démarches dans un sens ou dans un autre : free-lance et/ou salarié... 
Fin juillet il retrouve du boulot, mais nous devons déménager, il est trop loin de notre appart' actuel...
Bilan : 3e déménagement en un an !! (on avait emménagé à Paris en juillet 2010). J'espère que cette fois c'est pour un long moment ! Ras le bol des cartons !!!!!
Nous découvrons la vie en maison, j'adore !! Mon chéri regrette l'appartement neuf, très lumineux et le salon immense. Notre maison a une trentaine d'années et les normes de l'époque : salon et cuisine séparés, peu de luminosité, recoins... mais il finit par s'y faire.
Mon petit bonheur anti-féministe au possible : étendre le linge dehors !!
Autre bonheur, mon chat, qui a 10 ans, découvre la vie au grand air et elle aime ça (oui, je sais j'ai dit "mon chat" suivi de "elle", mais j'ai du mal à dire ou écrire "ma chatte").
Je m'étais habituée à la voiture, j'apprends à faire 2 heures de route par jour... mais j'ai de la chance, je passe par de très jolis endroits et je n'ai pas du tout de bouchons, quelques ralentissements parfois : camions ou tracteurs.

Fin août, nous décidons d'avoir un bébé, j'arrête la pilule... et depuis on attend... activement ;-) en essayant de ne pas trop s'inquiéter.
Début novembre, je me lance dans l'écriture d'un blog, pour moi, pour être lu, pour voir ce que ça donne... je décide de n'en parler qu'à mon chéri (on se dit tout par principe) pour ne pas m'influencer dans ce que je veux écrire.
Décembre : mon premier Noël loin de ma famille, ça fait bizarre mais ça se passe bien.

Bilan de cette première année dans le sud : on s'y fait très très bien ! J'ai l'impression d'être là depuis plusieurs années déjà. Je ne me sens plus concernée par Paris. Je m'adapte très facilement, du coup j'ai l'impression que ma vie n'a pas tellement changée... mais en y regardant d'un peu plus près, si bien sûr qu'elle a changé, mais est-ce la peine d'en faire un tel plat : vie parisienne versus vie provinciale ??
J'aime énormément mon nouveau boulot. Je n'avais jamais osé espérer un tel poste. Par contre, travailler dans ce genre de boîte je l'espérais depuis très longtemps sans parvenir à mes fins et sans vraiment y croire... et là, ça m'est presque tombé tout cuit dans le bec !!
J'aime ma nouvelle fanfare, j'aime vivre en maison dans un village, j'aime le climat un peu extrême parfois (très chaud, très fortes pluies, énormément de vent etc.), j'aime les amis de fac de mon copain (les seuls gens que l'on côtoie quasiment), j'aime les paysages, j'aime pouvoir partir seule en rando et n'avoir que l'embarras du choix.
Il y a quand même quelques points négatifs : 
- ma famille qui est siiiii loin (entre 650 et 1 100 km). Je préfère les courts we de temps en temps, plutôt qu'une semaine d'affilée une fois par an... mais ça ne s'y prête plus vraiment. C'est dur... et cher du coup !
- notre budget qui n'a fait qu'augmenter, pour ne pas dire exploser depuis notre déménagement, parce que oui, les loyers sont moins chers ici, mais on met tout dans nos 2 voitures : les assurances, l'essence, l'autoroute sachant que nos salaires ont au mieux stagnés, au pire baissés.
- mes amies qui sont loin également, j'aimerais parvenir à me faire des copines dans le coin, des vraies, un peu plus que de simples connaissances, mais comme je le disais dans un autre billet, je suis lente à me faire des amies... patience !

Partager cet article

Repost 0
Published by moi - dans Ma vérité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de 100 000 vérités
  • Le blog de 100 000 vérités
  • : ... et la mienne ! Juste mon grain de sel dans toute cette cacophonie.
  • Contact

Flux RSS 100 000 vérités

Recherche