Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 00:00

Mes-pieds.JPG

 

Pourquoi suis-je si chiante avec lui ? 
De manière générale, par exemple au boulot, je suis quelqu'un de plutôt facile à vivre, conciliante. Je reste à ma place, tout en étant assez sociable. Mes chevilles vont bien merci. 
Je ne suis pas la nana la plus sociable du monde non plus, vu que j'ai du mal à quitter mon bureau pour me balader dans le bureau des autres (peur de gêner) et j'ai aussi du mal à sortir avec les autres quand ils font une pause clope, vu que je n'ai pas de légitimiter. Pourtant ça me ferait du bien de prendre l'air frais et c'est un moment idéal pour la sociabilisation... mais je ne me sens pas à ma place, je n'ai pas de raison valable pour être là et je ne suis pas suffisamment sûre de moi pour y aller de moi-même (genre s'ils pouvaient me supplier de les accompagner ça me soulagerait :-p). 

Bref, ce n'était pas de ça dont je voulais parler.

 

Pourquoi suis-je si différente une fois avec mon copain ? Prête à prendre la mouche à la moindre phrase de travers ? 
Pire, je rale régulièrement sur le fait que j'en fais trop à la maison ou du moins bien plus que lui. Et quand sans raison aucune, il a soudain envie de faire des crêpes (salées ET sucrées), eh bien au lieu de me réjouir de ce fait extraordinaire (qu'il fasse la bouffe), je lui colle aux basques et lui dit qu'il ne faut pas faire comme ça, que ça c'est pas logique, que non regarde, c'est comme qu'il faut faire !!
Jusqu'à ce que je réalise ce que je suis en train de faire... et que je m'enfuis de la cuisine, non sans m'être excusée auparavant...
Raaaaaaaaaaa !! Je me boufferai quand je suis comme ça ! 

 

En même temps, je sais pourquoi je lui en demande beaucoup plus, c'est logique, je suis humaine, tout ça tout ça. Mais j'aimerais tellement apprendre à mettre de l'eau dans mon vin, à réfléchir 2 secondes avant de monter sur mes grands chevaux, à tourner les phrases dans ma tête avant de lui exposer une idée parce que je sais comment il fonctionne et que c'est plus logique d'y penser avant, plutôt qu'après s'être bien engueulés...

Et pourtant, je vois bien comme on a avancé depuis le début de notre histoire. Les terribles engueulades qu'on avait au début et qui ont quasiment disparues. On se connait mieux, on se comprend mieux et du coup la vie en est facilitée et bien plus agréable. Mais on reste encore adeptes des "gragnaceries" et autres titillages... et ça aussi j'aimerais bien que ça tende à disparaître.

Je sais qu'il y a des couples qui fonctionnent sur les prises de tête au quotidien, voire en public, mais je n'ai pas envie de ça (et lui non plus, ouf !). 

On avance tous les deux dans la même direction et c'est déjà pas mal je suppose.

 

PS : pourquoi des pieds ? Je cherchais une photo de moi non identifiable...

Partager cet article

Repost 0
Published by moi - dans Couple
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de 100 000 vérités
  • Le blog de 100 000 vérités
  • : ... et la mienne ! Juste mon grain de sel dans toute cette cacophonie.
  • Contact

Flux RSS 100 000 vérités

Recherche