Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 19:42

Dimanche.jpg

 

Dixit La bonne paye !

 

Activité de ce dimanche agréable ? S'auto tirer le portrait !

Pour l'anniversaire de nos parents, mes frère et soeur et moi avons décidé de leur offrir une photo sur toile avec nos bouilles dessus, ainsi que la leur. De peur qu'ils nous oublient peut-être...

La fille de ma soeur a pris la photo de ses parents et son mari celle de ses enfants. Facile.
Mais nous, il a bien fallu qu'on se débrouille. Alors me voilà partie à faire des expériences et autre installation dans le jardin pour profiter de la jolie lumière d'après-midi.

J'ai d'abord mis une chaise sur la table de jardin, j'ai mis le retardataire et suis allée faire le zouave devant l'objectif (avec les voisins qui déjeunaient sur leur terrasse à côté). Mais j'avais la moitié du visage dans l'ombre.

J'ai donc examiné le jardin pour voir où me placer pour avoir le soleil dans la figure. L'emplacement trouvé, je suis allée chercher l'escabeau dans le garage. Vu qu'il n'était pas assez haut, j'ai pris un mini meuble africain pour surélever le tout. J'ai mis le retardateur à nouveau, fait le zouave à nouveau. Et hop ! Parfait cadrage, parfaite lumière... mannequin parfait aussi, faut le dire ! Ca aide !

Il ne me restait plus qu'à motiver mon chéri pour faire le pantin avec moi. Je lui ai demandé s'il souhaitait se raser pour la postérité, non, dommage ! Par contre, j'ai été intransigeante sur le T-shirt, faut pas déconner !

En plus du retardateur, j'ai fini par trouver le mode rafale qui permet de prendre 5 photos à la fois, ça fait gagner du temps ! On a essayé de sourire, un peu, pas trop, de paraître décontracté... mais on se sentait surtout un peu con !

Premier visionnage... bon, c'est pas très concluant. La photo est sensée être marrante, du moins pas trop figée et assez détendue. On fait un 2e essai, les bras écartés, en s'embrassant, en tirant la langue... mais on n'était pas synchronisés, ce n'est toujour pas concluant.
Avant de passer à un autre essai, le dernier avec un peu de chance, on réfléchit un peu à ce qu'on veut faire comme pose, histoire d'être en phase tous les deux. On tombe d'accord.
Je lance le retardateur et hop, clac clac clac !

Verdict ? Bah ça a l'air bien !
Je charge les photos sur l'ordi et bingo, l'avant-dernière sera très bien !

Je me faisais une montagne de cette prise de photo, mais finalement c'était drôle ! Il manque encore celle de mon frère... dur de le faire bouger celui-ci ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sidonie 03/04/2012 16:37


J'aime beaucoup le retardataire....  


Et vive les petits bonheurs  

100 000 vérités 03/04/2012 16:56



Ah ah ! On a beau se relire... !
Du coup je laisse la faute, c'est plutôt marrant !


Et oui, vive les petits bonheurs ! :-) 



Présentation

  • : Le blog de 100 000 vérités
  • Le blog de 100 000 vérités
  • : ... et la mienne ! Juste mon grain de sel dans toute cette cacophonie.
  • Contact

Flux RSS 100 000 vérités

Recherche