Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 14:40

Avec Léomath, nous sortons de 2 semaines horribles... encore - soupir.

2 semaines pendant lesquelles il a, à mon sens, dormi n'importe comment ; en commençant sa nuit sur le canapé du salon, se réveillant entre 2 et 3 heures au milieu de la nuit et se recouchant vers les 5-6h du matin, dans le lit cette fois... ce qui ne manquait pas de me réveiller, et à une heure du lever, pas moyen de me rendormir.

Je ne dis pas que c'est la seule cause, mais ça a nourri mes énervements. Parce que oui, pendant 2 semaines non stop, j'ai eu en moi une montagne d'agacements/énervements en tout genre, uniquement dirigés contre lui... le reste de mon quotidien se passait très bien.
Enervements que j'essayais de contenir mais qui sortaient (tels des boulets de canon) à la moindre phrase de travers qu'il pouvait dire (ou blague, ou phrase anodine dite sur un ton qui ne me convenait pas).
Lui bien sûr, tombait des nues à chaque fois se demandant d'où me venait ces colères... et moi je me disais qu'il l'avait bien mérité.

Ambiance...

Dimanche dernier, on a fini par parler sérieusement de tout ce qui n'allait pas. Je lui ai reproché entre autres choses, qu'on ne sortait pas. Il m'a dit que je n'étais pas très moteur dans ce sens-là... je lui ai dit que c'était de sa faute.
Hum... et je me suis arrêtée parce que je me suis dit que je déconnais un peu quand même sur ce coup-là. 
Certes, le fait qu'il se lève à des heures indues et soit aussi actif qu'une limace en fin de vie ne me motivait pas des masses... mais je sais que cette frustration (de ne pas se balader) je pouvais y remédier par moi-même.

Il fut un temps où je m'étais promis de profiter de mes vendredis chômés pour faire de petites randos entre moi et la nature. Et suite à cette promesse... j'ai arrêté les dites randos ! Comme quoi, c'est comme les bonnes résolutions...

Forte de cette constation, je m'étais dit en début de semaine que si le temps le permettait, j'irais me balader le vendredi suivant. Une petite promenade facile vu que je n'avais pas marché depuis le début de ma grossesse et que je ne savais plus trop où j'en étais question résistance.


 

Hier, voyant le temps fort clément et le ciel bien bleu, j'ai choisi une rando courte et sans dénivelé.
Mais la balade fut assez décevante... le lac était en fait une mare. Le seul intérêt résidait dans la petite forêt traversée et les nombreux ânes et chevaux rencontrés tout du long.

IMG_0001.jpg

IMG_0008.jpg

 

La balade terminée, j'ai repris la voiture et me suis dirigée au feeling. Je suis alors arrivée dans un village surplombé par une jolie falaise. Je me suis alors garée et ai trouvé rapidement un petit chemin qui longeait cette jolie falaise. 
Quel bonheur ! Il faisait magnifiquement beau et doux, j'étais seule au monde... mis à part deux couples en pleine escalade que j'entendais distinctement alors qu'ils étaient assez loin.
Là aussi, je me suis laissée portée par l'attrait que les chemins exerçaient sur moi, sans chercher à revenir sur mes pas pour ne pas me perdre.

IMG_0016.jpg

IMG_0019.jpg


Je me suis fait plaisir, en m'écoutant quand même pour ne pas m'arrêter épuisée et loin de tout. Je suis revenue par le village, très joli d'ailleurs, et j'ai vraiment vécu un moment très agréable.

Donc au final, j'ai marché 2 fois plus que prévu, avec du dénivelé... et c'était fort agréable !!
A refaire prochainement !!
D'autant que je suis revenue à la maison heureuse et détendue... que demande le peuple ??

Partager cet article

Repost 0
Published by moi - dans Couple
commenter cet article

commentaires

sidonie 26/01/2013 18:13


C'est chouette !


Mais peut-être que le peuple a juste envie de vivre ces moments-là en couple ? D'où ta frustration ?


En tout cas, tant mieux si ça t'a fait du bien !

100 000 vérités 26/01/2013 18:22



Le peuple aimerait également vivre ça en couple... mais il aime bien aussi le vivre à sa guise en tête à tête avec lui-même :-)



Présentation

  • : Le blog de 100 000 vérités
  • Le blog de 100 000 vérités
  • : ... et la mienne ! Juste mon grain de sel dans toute cette cacophonie.
  • Contact

Flux RSS 100 000 vérités

Recherche