Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 23:50

flirt.jpg

 

Cette semaine, une de mes amies m'a amené à réfléchir à la fidélité et à ce que j'en pense profondément.

Elle m'a parlé de son collègue. A vrai dire, ça fait quelques semaines qu'elle me raconte comment ça se passe avec lui. Elle m'a dit que la veille (le soir de la semaine où leur travail les amène à rester seuls dans le service très tard...) ils ont tué le temps en se massant mutuellement, à un moment où ils étaient au chômage technique. Et elle de me dire que c'était vraiment très agréable parce qu'il masse très bien.

Je me suis tout de suite dit : mais à quoi tu joues poulette ? Et ton mec dans tout ça ? 
Mais je ne lui ai pas dit comme ça bien sûr. 

Cette histoire m'a mise vraiment mal à l'aise. J'ai ressenti le besoin de m'épancher auprès d'une autre amie qui ne la connaît pas. Et malgré moi, je me suis sentie réac' et moralisatrice en lui résumant la situation. J'étais la fille qu'est "trop pas dans l'coup"... je me voyais à travers le prisme d'un magazine féminin. Genre : "Lâchez-vous ! Ca fait du bien au couple d'aller voir ailleurs de temps en temps, c'est sans conséquence et ça donne du piment à votre vie !"

Je sais qu'à une époque, ce genre d'anecdote ne m'aurait pas choqué... je me serais dit, bah elle se fait plaisir, pourquoi pas ?

Maintenant je me dis juste qu'elle est trop con. Pour se rassurer un peu, pour se prouver qu'elle peut encore plaire, elle risque de gâcher ce qu'elle vit en couple ; parce que même si son compagnon ne l'apprend pas, ça restera là, entre eux et je suis intimement persuadée qu'une relation... hum en fait non j'en sais rien. Je ne sais pas comment fonctionne leur couple. Après tout, il y en a qui tiennent malgré toutes les tromperies possibles.

Je sais juste comment fonctionne le mien et qu'aller jusqu'où elle est déjà allée avec son collègue c'est déjà tromper à mon sens.
Ca m'a permis de me rendre compte que ma vision de la fidélité avait évolué. 
J'ai parfaitement conscience qu'on ne connaît pas les deux bouts de sa vie (comme dirait ma maman). Mais voici ce que je pense à l'instant T, ce que la relation avec mon chéri me fait vivre et ressentir et ça me plaît bien ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires