Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 13:40

refuge.jpg

 

Je reviens de chez ma magicienne (la psy donc) où j'ai vécu ma première séance d'hypnose... décidément, je me lance dans la médecine parallèle, ma soeur sera fière de moi :-p

Alors ? Eh bien, ça s'est passé comme elle me l'avait annoncé. Elle m'a laissé libre de jouer le jeu en appliquant ce qu'elle me disait ou bien de garder le contrôle (en gardant les yeux ouverts, en me concentrant sur ce qu'elle disait etc.)... et comme je me suis sentie libre, eh bien j'ai joué le jeu :-p

Je sais par ailleurs, que je parviens facilement à me détendre totalement et à me laisser porter.
Elle a mis de la musique dite de relaxation, le bruit des vagues et des sons de voix assez étranges, elle a baissé la lumière et s'est mise à parler de façon assez bizarre : d'une voix grave et douce, et par moment elle accentuait une fin de mot... assez surprenant.
Le début était classique, ça correspondait à l'image que j'en avais, le fait de détendre petit à petit tous mes muscles, de prendre conscience de mes points d'appui, de sentir une vague de bien-être qui va de la pointe des orteils au sommet du crâne etc.
Elle a confirmé ce que j'avais déjà entendu, que l'état d'hypnose est un état que l'on connaît bien. On l'atteint régulièrement lorsque l'on est très concentré sur une tâche et qu'on oublie notre environnement et le temps qui passe... mais surtout, ce qui me parle le plus, quand en voiture, on part dans nos pensées et qu'on ne se rend pas compte du trajet, alors que l'on continue à conduire.

Elle m'a demandé de visualiser l'endroit où je me sens le plus à l'aise, un endroit où je peux me réfugier quand je le sens nécessaire. Pour moi, ça ressemble un peu à l'image que j'ai mise.
Elle a atteint le coeur du sujet (la raison de mes séances) très très tard, je dirais à 5-10 mn de la fin.

Mon esprit faisait des allers retours entre la conscience (écouter ce qu'elle disait) et les divagations (à un moment je "rêvais" qu'il fallait que j'enfonce une seringue dans la cuisse d'un homme... charmant me direz-vous, mais directement tiré de la série vue hier). 

J'ai été plus attentive quand elle a parlé du coeur du sujet. Elle a reboosté mon inconscient à fond, et lui a dit qu'il fallait qu'il ait confiance en lui pour imposer sa volonté, dans le positivisme, le calme etc., elle lui a dit qu'il devait avoir confiance dans son entourage et dans la vie en général et elle a demandé à mon conscient de mettre la pédale douce et de laisser faire l'autre !

Dis comme ça, c'est drôle, d'ailleurs ça me fait sourire. Mais, une fois de plus, je me dis que ce n'est pas nocif et si ça peut me donner confiance en moi et diminuer un peu mon agressivité, je suis preneuse !

Je vous dirai si je sens des progrès !

Partager cet article

Repost 0
Published by moi - dans Ma vérité
commenter cet article

commentaires

formation hypnose 15/05/2013 20:13

passionnant

sidonie 07/09/2012 20:46


Hum... ça me laisser rêveuse (mais pas hypnotisée...)


J'ai hâte de savoir si tu vois des changements...


Et pour la suite, ça se passe comment ?

Présentation

  • : Le blog de 100 000 vérités
  • Le blog de 100 000 vérités
  • : ... et la mienne ! Juste mon grain de sel dans toute cette cacophonie.
  • Contact

Flux RSS 100 000 vérités

Recherche