Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 11:01

soleil.jpg

 

... c'est comme beaucoup de choses, c'est bien quand y en a pas trop ! (histoire de détourner les dires hautement humanistes d'un de nos politiques).

 

J'ose me plaindre du soleil, ouais... !
Voilà presque un an que j'ai déménagé dans le grand sud, moi qui vivais sur Paris depuis 12 ans déjà ! Je me suis rapidement habituée à cette nouvelle vie... y a pire comme changement on va dire ! 
J'ai, entre autres, troqué le métro contre la voiture. Il a fallu que je me la réapproprie parce que je ne conduisais pas régulièrement depuis fort longtemps du coup. Et une des choses qui m'a le plus surpris c'est le côté éblouissant du soleil ici.
Soit j'hallucine complètement et il est aussi éblouissant ici qu'ailleurs, c'est juste qu'il y en a plus... soit j'hallucine pas. J'en sais rien.
Quoiqu'il en soit, mon trajet le matin va de l'ouest vers l'est, du coup j'ai la joie de voir le soleil se lever (les petits oiseaux chanter, la nature se réveiller...). Le problème c'est quand, comme ce matin, le soleil est en rase motte et parfaitement aligné avec la route. Dans ces cas-là je ne vois RIEN du tout. Le pare-soleil est inutile puisque trop haut... si je cache le soleil avec la main... eh bien je ne vois plus la route... ce qui est déjà le cas cela dit.

Heureusement, ça m'arrive en général sur la toute petite route avant d'arriver au boulot, route qui est le plus souvent déserte. Du coup, je roule à 30 km/h en essayant de repérer le bas-côté droit et en priant pour que personne n'arrive en face... et ça me semble très très long avant que la route ne fasse un coude et que je récupère l'usage de mes yeux !

 

Voilà, c'était la plainte du jour... dans une période où le commun des français se plaint du temps gris... Désolée...

Un jour je me plaindrai du soleil qui m'empêche de travailler l'après-midi...

Partager cet article

Repost 0
Published by moi - dans Débrouille
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de 100 000 vérités
  • Le blog de 100 000 vérités
  • : ... et la mienne ! Juste mon grain de sel dans toute cette cacophonie.
  • Contact

Flux RSS 100 000 vérités

Recherche