Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 13:30

Bas-autofixants-copie-1.jpg

 

Ce matin j'avais envie de me mettre en jupe. Enfin, pour être exacte, ça fait plusieurs jours que j'avais envie de me mettre en jupe, mais pas moyen de savoir où j'avais rangé mes collants suite au déménagement (fin août je me foutais un peu de savoir où je rangeais ces accessoires inutiles !).

Une fois ces fameux objets retrouvés, c'est posé à moi le choix : collants, bas et porte-jaretelle ou bas autofixants ? J'ai donc opté pour les bas autofixants, plutôt que des collants ou des vrais bas avec porte-jarretelles. Parce que ouais... j'ai ça aussi... J'ai dû porter ces trucs, une ou deux fois il y a 10 ans, parce que j'en avais marre des collants un peu petits qui font un "pont" entre les cuisses et qu'on doit bien remonter à chaque fois qu'on va aux toilettes. Et puis j'avais envie de me lancer dans l'aventure du "sexy", j'imagine que je devais me sentir bien dans ma peau à cette époque-là et que l'envie de faire comme les jolies filles me tentait. Je suis venue, j'ai vu, je ne referai plus !

Je suis donc ensuite passée aux bas autofixants... y a pas le fameux "pont" entre les cuisses, certes. Mais ce n'est pas super confortable. J'imagine que ça l'est d'autant moins quand on a des cuisses... replètes (ça fait un peu vieille France, non ?). Le principe est donc que grâce à des bandes de caoutchouc élastique (?) ça enserre fermement la cuisse et le bas ne bouge plus. Ca c'est la théorie. Ce que ça fait sur moi : le haut du bas (ah ah) enserre fermement le haut de la cuisse, oui, en faisant comme une jolie ceinture trop serrée sur un ventre flasque... un beau bourlet quoi. C'est là qu'il vaut mieux éviter les jupes au tissu léger et collant... enfin on fait comme on veut, hein ! 

Donc ce matin, le premier bas enfilé se place à peu près comme il faut et ne bouge plus, bien. Je passe donc au deuxième et à peine mis en place, je sens qu'il se replie sur lui-même et commence à vivre sa vie : il s'enroule, s'enroule et du coup, descend, descend... ! Je le déroule et le replace bien, et re-belote ! Timide, va !

J'essaie de le descendre un peu, de le replacer, je crois que la partie est gagnée mais alors que je passe à autre chose (genre me coiffer), je sens que le petit gars en bas se replie une fois de plus et descend, descend... grrrr !

Au bout de la Xe tentative, la chose est à peu près en place. Mais je sens bien qu'il sera récalcitrant et je confirme. A chaque fois que je vais aux toilettes je le replace bien, mais dès que je fais deux pas, je sens qu'il fait son boudin (dans tous les sens du terme). 

Ma jupe est épaisse heureusement, mais je suis sûre que la bosse du boudin se voit si on fait attention... Mais qui fait attention à ça ? 

Je suis plutôt du genre à l'aise dans mes vêtements et à ne pas y penser une fois qu'ils sont enfilés ! Je ne suis clairement pas prête à être girly !! Cela dit, je ne regrette pas pour autant de m'être mise en jupe, il faut sûrement que je me réhabitue à ces objets de torture...

 

P.S. : J'ai trouvé une photo pour illustrer mes propos mais il faut savoir que :

1) il s'agit d'une photo totally non-contractuelle

2) il semblerait que je mettes les bas un peu trop hauts, ce qui peut expliquer pourquoi ça "roule"... je vais vérifier ça de ce pas.
[Edit : non, c'est même pire si je les mets plus bas, parce qu'ils font leurs boudins en descendant encore plus bas, j'ai peur de les récupérer sur les bottes !]    

Partager cet article

Repost 0
Published by moi - dans Débrouille
commenter cet article

commentaires

severine 01/12/2011 17:23


kikoo !


j'ai connu la même mésaventures avec les bas auto-fixant. Le problème, c'est que c'est conçu pour les femmes dont les cuisses sont super fines. Dès qu'on a quelques rondeurs, ça se met à rouler
et .. à se décrocher. Je te conseille vivement d'investir dans un porte-jarretelle et des bas plus classique que tu pourras y accrocher. Sans oublier, bien sûr d'enfiler le slip après avoir
installé les bas ! car sinon tu auras des problèmes pour aller aux toilettes !

100 000 vérités 01/12/2011 17:41



Les porte-jarretelle m'impressionnent... Avec ça les bas ne sont attachés que par l'extérieur ? Ou il en existe qui s'attachent à l'intérieur aussi ? 


Ca ne me semblait pas très "safe" dans mes souvenirs... Il va peut-être falloir que je saute le pas ! Merci de ton conseil.



Présentation

  • : Le blog de 100 000 vérités
  • Le blog de 100 000 vérités
  • : ... et la mienne ! Juste mon grain de sel dans toute cette cacophonie.
  • Contact

Flux RSS 100 000 vérités

Recherche