Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 10:20

screugneugneu.jpg

 

Parce qu'il y a aussi des screugneugneus dans ma vie

 

- la dernière fois que je suis allée à la boulangerie de mon village, quand j'ai tendu mes sous à la boulangère, elle m'a dit de les mettre dans la machine à côté de moi et de récupérer la monnaie qui tomberait !!
Certes, je vois bien le gain de temps, le calcul de caisse plus rapide et sans erreur, etc.... mais bonjour le relationnel qui fuit toujours plus loin... et au galop !! 

 

- lors de ma dernière écho, on m'a dit que le bébé qui était jusque-là au milieu des courbes de poids et de taille, était maintenant au-dessous et que si ce n'était pas vraiment inquiétant, il fallait vérifier ça....

Ne pas s'inquiéter donc et ne pas écouter l'entourage qui me dit qu'il faut manger plus, parce que ça n'a pas de rapport...

- suite au test de glucose, on m'a dit que je faisais un léger diabète de grossesse... et qu'il fallait donc que je fasse un petit régime sans sucre pendant 2 semaines et qu'on ferait une autre analyse pour voir s'il fallait aller plus loin... mais qu'il ne fallait pas s'inquièter !
Le diabète a pour conséquence de faire de gros bébés... Faut savoir ?!! 

Ces différentes analyses et ces alertes qui ne doivent "surtout pas m'inquiéter mais que l'on doit prendre au sérieux quand même" m'agacent un peu. Comme dit ma maman, y a 30 ans y avait pas tout ça, on stressait moins les mamans et ça allait bien quand même !
Le régime en question, prescrit par la sage-femme est avant tout du bon sens, c'est peut-être ce qui m'agace le plus dans cette histoire : l'impression d'avoir été prise en faute. J'avais un peu laissée tomber les repas faits maison ces derniers temps pour me reposer sur le système agro-alimentaire qui fonctionne tellement bien en ce moment...
Donc après une première réaction de "je la zute la sage-femme, je ferai bien comme je veux !!", je me suis dit que même si je ne suivais pas ce qu'elle me dit à la lettre, le fait de refaire la bouffe moi-même était bien sûr une très bonne chose, grossesse ou pas. Me voici donc repartie dans mes listes !  Et le pire c'est que, même si ça me demande plus d'effort, ça me fait plaisir de recuisiner !

 

- avec Léomath ça va toujours bien, pour la première fois hier on s'est pris un peu le bec pour une histoire de miroir mais ça n'a pas duré ni pris des proportions délirantes.

Par contre, la psy m'avait permis de mettre le doigt sur l'attitude qui me gênait particulièrement chez lui et m'avait aidé à lui en faire part sans fard mais sans accablements inutiles, pour qu'il est conscience de l'importance que ça avait pour moi.

Force m'est de constater que 10 jours d'ambiance détendue et aimante en parlant dudit sujet ponctuellement et sans trop appuyer n'ont rien changer à ses habitudes...

J'imagine qu'il me faut être patiente... mais ça plombe un peu mon lundi matin... mon humeur saura-t-elle résister ?

Partager cet article

Repost 0
Published by moi - dans Ma vérité
commenter cet article

commentaires

sido fait son nie 18/02/2013 12:31


Aïe pour le dernier point... (les autres je les connaissais, sauf la boulangère que je ne félicite pas !)...


Dur dur de souffrir de quelque chose dont on n'a pas la maîtrise...


Pas de solution, juste de la compréhension....


Plein de bises !!!

100 000 vérités 18/02/2013 12:32



C'est déjà beaucoup ! :-)



Présentation

  • : Le blog de 100 000 vérités
  • Le blog de 100 000 vérités
  • : ... et la mienne ! Juste mon grain de sel dans toute cette cacophonie.
  • Contact

Flux RSS 100 000 vérités

Recherche