Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 15:00

Dove.jpeg

 

Moi aussi, comme te parler de ma vie, j'essaie d'apprivoiser mon corps mais pas de la même manière.
J'ai du mal à être dans la pleine conscience quand je mange, à écouter ma satiété et à m'arrêter naturellement... la peur de manquer est toujours bien présente (je n'ai pourtant pas vécu la guerre !!).

Je trouve que je ne rends pas justice à mon corps parce que je l'habille mal. J'ai souvent l'impression d'être mal fagotée, de porter des vêtements qui ne me mettent pas en valeur. En particulier l'été où les tenues s'allègent et montrent davantage le corps. J'ai pourtant fait de grands pas en avant, je m'autorise jupes courtes et débardeurs, chose que je ne faisais pas à 20 ans. Mais je vois bien que ce n'est pas forcément ce qui m'avantage.
En ce moment, je suis dans la recherche de tenues légères mais seyantes. Je me rends compte que mon corps s'alourdit, que les lois de la gravité s'appliquent un peu plus chaque jour, que mon corps est moins ferme... non, je n'ai pas 70 ans, mais je sens que mon corps change et je me dis que les 30 ans d'une part et ma totale immobilité d'autre part en sont sûrement la cause (au moins à Paris je marchais tous les jours !).

En regardant autour de moi, je vois des femmes qui au premier coup d'oeil donne l'impression d'être élancée et surtout sans lourdeur, sans bourrelets. Et puis en regardant mieux et en les écoutant, je me rends compte qu'il s'agit surtout de leurs vêtements et de leur façon de les porter. Une chemise à manche courte plutôt qu'un T-Shirt donne de l'élégance et de la fluidité, et évite de souligner nos petits défauts (une petite bouée, des bras un peu flasques, que sais-je).

Je ne cherche pas à me cacher ni à retrouver les pulls informes de mes 14 ans, mais à me sentir à l'aise et à mon avantage dans des vêtements qui respectent mon corps. Mais cet art de l'habillement, je ne l'ai pas. Pour certaines filles, il semble évident que leur corps a telle ou telle forme, mais moi je ne vois rien, ni pour elle ni pour moi !

Je ne me reconnais pas dans ces différentes formes :

Le huit
Monica Bellucci, en fait partie. C’est le type même de la morphologie en huit. Les épaules sont arrondies, de même que les hanches, avec la taille plus fine. Le huit est la silhouette parfaite par excellence, même avec quelques kilos en trop.

Le sablier
Il ressemble au huit, à la seule différence près que la taille est un peu moins marquée et que la silhouette est un plus musclée. Les formes sont donc moins plantureuses.

La pyramide ou le triangle
La pyramide est la silhouette la plus commune : les épaules sont étroites et le reste du corps va en s’élargissant. La poitrine est relativement petite alors que les hanches sont plus larges.

La pyramide inversée 
Assez masculine, la silhouette pyramide inversée se caractérise par des épaules larges et des hanches menues.

Le  rectangle 
Les épaules, la taille et le bassin suivent la même ligne. On trouve rarement ce genre de morphologie chez les rondes, puisque ce sont plus généralement des femmes longilignes.

La ronde
Les femmes enrobées, avec la taille peu marquée, ont une silhouette dite ronde. Leurs rondeurs sont ainsi réparties sur tout leur corps. 

En plus, ça ne prend pas en compte les jambes, or les miennes me posent problème dans le genre très musclées et volumineuses, de vraies jambes de paysannes. C'est quand même sacrément utile pour l'habillement de savoir ce qu'il faut mettre comme forme de pantalon ou de jupe pour avoir une silhouette harmonieuse, non ?

 

De mes constations, j'ai conclu qu'il me fallait des hauts fluides et pas collants, et pour le bas plutôt des pantacourts et des jupes pas trop courtes... j'essaie de trouver ça dans ma penderie, les finances étant ce qu'elles sont...
Du coup, je réfléchis à ma robe de mariée (j'ai l'air super zen là ? Non parce qu'en vrai je me dis : wahou !! une robe de mariée !! :-O). Je me dis que le problème portera essentiellement sur ma poitrine menue associée à des épaules de déménageur... la classe ! Mais les vendeuses doivent avoir le coup d'oeil et savoir ce qui m'ira. A moi de choisir parmi les possibilités restantes.

Après tout c'est une chance de ne pas avoir la taille mannequin, je trouve qu'il est beaucoup plus difficile de choisir quand le panel est trop vaste ! :-p

Partager cet article

Repost 0
Published by moi - dans Débrouille
commenter cet article

commentaires

Sidonie 25/07/2012 20:31


Ouh là là, moi, je n'ai qu'une envie quand on parle de corps, c'est de me sauver en courant. J'ai lu aussi l'article de Te parler de ma vie, je l'ai trouvé superbe, mais je suis loin, très loin
de sa démarche...


Quant à ton corps, moi, je suis beaucoup moins sévère que toi ! Je trouve ta silhouette très féminine. Elle n'est peut-être pas dans les canons de beauté classique, mais moi, je trouve qu'au
contraire de ce que tu dis, tu sais t'habiller et mettre ton corps en valeur. Et ce que tu en fais voir ne me fait pas grimacer, loin de là ! Et c'est pas parce que tu es ma soeur ou que je veux
te faire plaisir !


Après, je sais bien que ce qui est primordial, c'est de se plaire... et c'est loin d'être le plus simple...


Dis... ce serait complètement fou d'imaginer que je puisse venir faire des essayages de robes de mariée avec toi ??? Ca pourrait être mon cadeau de Noël !!! Dis-oui, dis-oui, dis-oui....


 

100 000 vérités 25/07/2012 20:40



Effectivement, ce qui compte pour son corps, c'est la façon dont on le perçoit. Mais merci, ton avis m'est précieux quand même :-)
Pour la robe de mariée, je ne sais pas où et comment je vais les faire (ici, à Paris, en Vendée ??), y en a déjà qui veulent que je prenne des photos de plusieurs robes pour qu'elles puissent
voter... on verra !!



Présentation

  • : Le blog de 100 000 vérités
  • Le blog de 100 000 vérités
  • : ... et la mienne ! Juste mon grain de sel dans toute cette cacophonie.
  • Contact

Flux RSS 100 000 vérités

Recherche