Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 10:00

noel.jpg

 

- le Noël avec mon frère, que je craignais tant, s'est bien passé. A mon sens, et j'espère ne pas me tromper, pas de faux semblant et du plaisir à être ensemble. Et ça sert à rien de parler de ce qui fâche et met mal à l'aise à ce moment-là.

 

- par contre je n'ai pas eu, ou pris, l'occasion de parler en tête à tête avec lui. Personnellement, je n'en ai pas eu l'envie. Je n'en ai toujours pas l'envie. Peut-être faudra-t-il du temps. Et pourtant, je me dis que pour lui, il faudrait que je me force un peu.

- ma soeur me réclamait de connaître davantage Léomath. Elle le connait surtout à travers moi qui ne lui sort pas forcément les côtés les plus positifs... j'ai besoin de parler quand ça ne va pas... On avait donc prévu de passer le nouvel an à 4. Je pense qu'elle peut se réapproprier ce que je lui disais de son homme il y a quelques années : "il est très bien en beau-frère, mais n'ait aucune crainte, je ne te le piquerai pas !" J'espère quand même qu'elle aura vu des côtés de lui qui lui font dire que c'est aussi un type bien.

- pendant ces vacances, j'ai expérimenté le "sans". Sans portable, sans cartes de crédit... Merci le voleur de sac à main... et merci la petite dame qui m'a ramené ledit sac une heure plus tard, délesté du portable donc et du liquide.

- nous avons eu une soirée à 4 avec mes parents, l'occasion d'arrêter la date pour "la fête du mariage". Pour rappel, ma famille est trop grande aux yeux de Léomath. Un rapport d'invités de 30 contre 120 ne lui plaisait pas, on avait donc décidé après moults discussions de faire un petit mariage dans la région où on habite avec toute sa famille à lui et la famille proche pour moi, plus les amis ; puis une fête chez mes parents avec le reste de ma famille, à un autre moment.
Nous avons donc discuté de la date de cette fameuse fête. Léomath a découvert (!!!) la date que je proposais comme si je n'en avais jamais parlé... et annoncé qu'elle ne lui convenait pas, ce qui m'a énervé ! Quand il a expliqué les raisons de son désaccord ça a énervé ma mère à son tour ! Finalement Léomath s'est incliné et là c'est mon père qui n'était plus d'accord pour une autre raison.

Après toute cette bonne humeur, nous avons finalement trouvé LA date... qui devrait en principe coïncider avec la première année de notre petit bonhomme !!
Le meilleur là-dedans c'est peut-être la réflexion de Léomath : "Ah bon, tu as trouvé que la discussion était tendue ?" 

- on est revenus la voiture pleine pour le bébé, c'est cool d'avoir une grande soeur très équipée qui a terminé ce cycle, un beau-frère qui donne aussi (lors de l'escapade à Paris) et une cousine de passage qui se déleste également !! On est donc parés avec table à langer, couffin, baignoire, porte-bébés, landau, chaise haute, lit et cosy (ces deux derniers viendront plus tard avec mes parents, la voiture débordait) et des vêtements (trop selon Léomath, il ne se rend pas compte le pauvre !!), des turbulettes, des serviettes, des chaussettes et autres noms en "ette" ou pas.

- je reviens également avec plein de vêtements de grossesse, des cadeaux, des achetés à pas cher et des dons. Je suis presque mieux équipée maintenant qu'avant ma grossesse !!!


Au final, un Noël en famille, avec tout ce que ça implique !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sidonie 06/01/2013 11:50


C'est un peu difficile de te répondre sur le blog, je trouve.


Et je n'ai pas le temps de te répondre tout court là...


Sache juste que j'ai passé de bons moments, qu'ils n'ont pas tous été partagés par mon homme... Et qu'il y a malgré tout de la frustration....


Mais je détaillerais... en privé...

100 000 vérités 06/01/2013 11:56



:-)



Présentation

  • : Le blog de 100 000 vérités
  • Le blog de 100 000 vérités
  • : ... et la mienne ! Juste mon grain de sel dans toute cette cacophonie.
  • Contact

Flux RSS 100 000 vérités

Recherche