Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 13:44

bande-copain

 

Le post de Caroline d'aujourd'hui est sur le retour dans la ville où elle a fait ses études et sur la nostalgie et les souvenirs qui ont accompagnés ce retour.

C'est souvent un sujet de discussion avec mon chéri... lui est très nostalgique de ces fameuses années d'étude, du temps où il était jeune et insouciant. Où ses préoccupations se cantonnaient à : où passer la soirée, avec qui et où acheter les boissons. Où l'avenir lui semblait lointain, vaste et prometteur. Où son quotidien était fait de copains, de liberté, de boîtes de nuit et de quelques heures de cours de temps en temps. 
Pour moi c'est très différent. J'ai bien aimé cette période aussi, mais juste "bien aimé". En fait, j'ai détesté mon lycée, qui reste la pire période de ma vie. Puis j'ai bien aimé la fac où je me suis décoincée, débrouillée, où j'ai appris à sortir dans des bars comme une "vraie" jeune youhou ! Où j'ai réussi à me faire des copains malgré mes cours en amphi où je me sentais seule parmi 300 personnes ! Et puis j'ai beaucoup aimé les 2 années suivantes à Paris, étudiante toujours. Cette période m'a permis de connaître la "bande de copains" avec qui on se sent bien, avec qui on sort en dehors des cours, à laquelle on s'identifie... même si elle nous restreint et nous colle une étiquette aussi. En tout cas, elle m'a permis de me rassurer sur ma possibilité de me faire des copains en cours. 
Donc mes études se sont bien passées en somme. Mais elles n'ont rien à voir avec l'image d'Epinal de ces fameuses années d'études (à lire ou dire avec des étoiles dans les yeux et un sourire niais). Rien à voir non plus avec celles de mon chéri, qui a vécu le cliché de ces années-là. Je n'en suis pas jalouse, c'est juste un fait. 
Je ne suis pas du tout nostalgique parce que si je regarde en arrière je trouve que j'avance toujours dans le mieux. Je m'ouvre toujours plus au monde, je m'épanouis de plus en plus, je suis plus à l'aise dans mes baskets... et je me trouve de mieux en mieux physiquement... ces deux dernières phrases étant liées. Donc non, je ne voudrais pas revivre telle ou telle époque. Je ne veux vivre que le présent et continuer à avancer dans le bon sens. J'aime ma vie actuellement et le passé est plein d'insatisfactions. Si je pouvais le modifier oui peut-être et encore, ce passé m'a permis de devenir celle que je suis et j'en suis contente aujourd'hui.
Alors non, je n'aime toujours pas passer des heures dans un bar bruyant, je n'ai toujours pas envie de danser en boîte... au grand désespoir de mon chéri qui lui, a toujours ces envies !! Au final rien ne change ! :-D
Il faut juste trouver des moyens de satisfaire tout le monde ! :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by moi - dans Ma vérité
commenter cet article

commentaires

Claire Drôle-de-Mère 19/04/2012 08:26


Bonjour Hélène. Je t'ai taguée, oui je sais c'est moyen sympa mais voilà quoi... Bon courage si l'envie te vient de participer au tag, et sinon sache que je comprends tout à fait ;-)

100 000 vérités 19/04/2012 09:25



Promis Clothilde, je relèverai ce défi...


Il va juste falloir que je me consulte pour rassembler les neurones nécessaires aux réponses hautement philosphiques de ton tag par contre !!



sidonie 15/04/2012 12:17


Les grands esprits se rencontrent....


 


... je ne mettrai pas la suite... 

100 000 vérités 31/05/2012 11:57



:-D



sidonie 14/04/2012 10:15


C'est rigolo, j'ai une amie qui pense comme toi, que sa vie actuelle est bien plus épanouissante que sa vie d'étudiante et que pour rien au monde elle ne repasserait par là. 


J'arrive pas à avoir une opinion moi... J'ai bien aimé ces années-là, même si je me souviens que je pouvais crever de solitude parfois quand je rentrais dans mon petit chez-moi. J'aime bien ma
vie de maintenant aussi, même si parfois j'aimerais m'extraire 24h de cette vie...


 


Quant aux boîtes de nuit et autres bars bruyants... comme je te rejoins !!!! 

100 000 vérités 14/04/2012 16:41



"J'ai bien aimé ces années-là, même si je me souviens que je pouvais crever de solitude parfois quand je rentrais dans mon
petit chez-moi."
J'aurais pu écrire cette phrase aussi en fait :-)


 



Présentation

  • : Le blog de 100 000 vérités
  • Le blog de 100 000 vérités
  • : ... et la mienne ! Juste mon grain de sel dans toute cette cacophonie.
  • Contact

Flux RSS 100 000 vérités

Recherche