Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 15:05

Decision.jpg

 

Ca y est, les trois premiers mois sont passés, je pensais que ça rimerait juste avec : on peut enfin l'annoncer !! Apparement, ça rime davantage avec : plein de choses à décider !

Cette semaine, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre qu'une amie était enceinte également et qu'on avait le même terme à peu près ! Là où elle m'a fait peur, c'est quand elle m'a dit que la crèche était réservée depuis 10 jours ! On n'avait pas commencé à y réfléchir nous !!

Les décisions du moment :
- nous avons notre nouvelle date de mariage et un nouveau lieu où le célébrer (l'ancien était pris), même prix, plus près de chez nous et bien plus joli ! Gros ouf de soulagement ! Ce sera donc le 24 août au lieu du 10 mai !
- du coup, il serait bon que l'on trouve rapidement un traiteur, parce que j'ai peur qu'ils soient réservés des mois à l'avance, surtout pour la période estivale

- je commence à annoncer à nos invités le décalage du mariage et la raison, il leur faut le temps de se retourner quand même (la plupart viennent de loin). Une copine que j'avais hier au téléphone me disait : mais comment vas-tu faire pour ta robe de mariée ?? En fait, il faudrait que tu la choisisses maintenant et tu feras les retouches au dernier moment ! L'idée est certes pas bête, mais je ne suis absolument pas dans le mouv' pour choisir une robe de mariée !! Et puis je ressemblerai à quoi après l'accouchement ??

- sur les 2 mn où on a parlé crèche vs nounou avec Léomath, on est plutôt parti pour la crèche.
Bon eh bien, la réalité nous a légèrement fait changer de direction... on tente quand même, mais ce sera plus sûrement une nounou, ce qui a aussi ses avantages, c'est certain.
Du coup, ces recherches ont amené les réflexions sur ma date de reprise du travail... ça paraît sûrement stupide, mais ça non plus je n'y avais pas réfléchi, je pensais avoir tout mon temps !! 
Dans ma tête, c'est assez clair, je ne suis pas tentée par un arrêt prolongé, j'ai l'impression que je serai heureuse de reprendre le travail, de reprendre "ma" vie, pour mieux retrouver le bébé après, même si c'est dur à dire tant qu'il n'est pas là.
Mais vu les dates, les congés de ma boîte, le mariage fin août, et le fait que tout se joue en septembre (nounous libérées par les scolaires), ça ne sera peut-être pas si simple. 

- cette semaine j'ai annoncé la grossesse à mon chef, je craignais un peu sa réaction, d'autant que je lui annonçais en même temps mon souhait de travailler chez moi 2 jours par semaine (because 2 h de trajet par jour).
En fait, il est tout à fait d'accord sur le principe, il m'a même proposé de travailler entièrement de chez moi (!) ce que je ne souhaite pas et qui ne correspond pas à mon travail en plus... par contre, la mise en oeuvre de la chose semble fort compliquée... les informaticiens sont sur le coup... affaire à suivre.
- si ça marche, ça voudra dire que je travaillerai à la maison avec Léomath et son associé au moins 2 jours par semaine... ça promet des sujets de blog à venir ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by moi - dans Grossesse
commenter cet article

commentaires

teparlerdemavie 30/10/2012 16:54


Je te souhaite de trouver des solutions à tous ces soucis très rapidement pour que tu puisses profiter pleinement de ta grossesse. Bon courage! Bises

100 000 vérités 30/10/2012 16:59



Merci !
Les décisions se prennent ou se profilent tranquillement ! :-) 



sidonie 27/10/2012 17:17


Ouiouiouiouiouioui !!!!

100 000 vérités 27/10/2012 17:19



 



sidonie 27/10/2012 17:03


Je reviens...


Tu ne dis pas pourquoi ce sera plutôt nounou que crèche, alors que vous penchiez pour le contraire...


Y'a trop peu de crèches et donc trop peu de places, c'est trop cher, c'est trop loin ???

100 000 vérités 27/10/2012 17:08



Parce que la crèche du village m'a dit qu'on n'était pas très en avance pour l'inscription pour septembre 2013... ! Ils ne font pas d'entrée en cours d'année.


Dis, tu crois qu'il y aurait moyen qu'on s'éclipse dans un magasin de robes de mariée ce week-end, histoire que je vois vers quoi je pourrais aller ???



sidonie 27/10/2012 16:53


J'adore la dernière phrase !!!


Tu vois, même pas là, et déjà, c'est des prises de tête un bibou !!!


Faîtes des gosses qu'ils disaient !!!


Gros gros bisous

100 000 vérités 27/10/2012 17:09







Présentation

  • : Le blog de 100 000 vérités
  • Le blog de 100 000 vérités
  • : ... et la mienne ! Juste mon grain de sel dans toute cette cacophonie.
  • Contact

Flux RSS 100 000 vérités

Recherche