Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 14:33

Loup.JPG

 

Nous étions invité hier chez un copain de mon chéri qui faisait sa soirée déguisée annuelle, le thème était la lettre T.

Je n'ai jamais été une adepte des fêtes déguisées plus jeunes, mais je trouve celles-ci sympas et puis le thème est assez vaste pour trouver quelque chose qui nous correspond. On était prévenu largement à l'avance, ce qui nous aurait en principe permis de préparer tout ce qu'il nous fallait, très largement. 

 

Dans les faits, comme d'hab on s'y est pris au dernier moment ! Mais au final, on était assez contents de nos costumes, vu que l'an dernier on avait fait très lights, là on jouait le jeu. Mon chéri avait un peu peur que son choix soit celui de beaucoup d'autres, à voir donc. 

 

Cette soirée nous a permis de revenir à Marseille et de nous dire qu'on devrait y venir plus souvent, ce n'est pas si loin et c'est quand même une très jolie ville... surtout en visite à mon sens, je n'ai pas envie d'avoir de nouveau les galères de la vie dans une grande ville.

 

Bref, nous arrivons à la soirée, personne de connu à la porte... tant pis, on avance un peu et on est un peu surpris de voir 2 prisonniers, un père Noël et une libellule... le rapport avec le thème ??

 

On dépose nos participations liquides dans la cuisine et là on trouve quelques têtes connues, on se parle donc de nos costumes... c'est tout l'intérêt de ce genre de fêtes, le premier sujet de conversation est tout trouvé ! Et nous apprenons donc très rapidement notre très légère erreur... ce n'était pas la lettre T le thème, mais la lettre P............
Ce qui explique le prisonnier et le père Noël... et la libellule était en fait un papillon.

 

La bonne nouvelle c'est que nos costumes resteront uniques, c'est pas comme les prisonniers, pompom girl, pirates et autres panthères... si vous voulez vous faire remarquer à une soirée, c'est une bonne méthode ! Je vous la conseille chaudement ! Si au contraire vous préférez vous fondre dans la masse, demandez confirmation du thème par sms, le téléphone a parfois des ratés... 

 

J'avais apparemment mon sosi dans cette soirée, c'est assez étrange.
Un mec (un punk je crois) m'a dit qu'il s'était demandé comment j'avais pu changer de costume aussi vite, un autre m'a dit qu'il n'arrêtait pas de nous confondre toutes les deux, un dernier en fin de soirée m'a dit qu'il était dépité, il y avait une fille qui me ressemblait énormément, sauf qu'on n'avait pas les mêmes lunettes (sic), il avait beaucoup parlé avec elle et malheureusement elle était partie... J'étais désolée pour lui.
Je pense avoir repéré qui était l'autre, elle n'arrêtait pas de me taxer des fraises T*agada, élément principal de mon costume...
J'ai été suprise parce que 1) je n'ai pas trouvé qu'on se ressemblait, mais c'est sûrement plus facile à voir quand on est extérieur et 2) c'est très con à dire mais, elle n'était pas moche ni grosse.
C'est là que je me rends compte que malgré mes avancées évidentes dans l'acceptation de mon corps, de moi-même en général et en particulier, malgré mon copain qui me dit que je suis belle, tout au fond de moi, je reste la grosse et moche qu'on ne remarque pas (sauf quand j'arrive avec un costume en complète contradiction avec le thème de la soirée).
J'en ressors 2 choses : j'ai encore du travail à faire pour faire évoluer ce ressenti profondément ancré en moi ; ça me fait du bien d'avoir des preuves extérieures évidentes qui m'aident à faire évoluer cette image négative de moi-même. 

Partager cet article

Repost 0
Published by moi - dans Ma vérité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de 100 000 vérités
  • Le blog de 100 000 vérités
  • : ... et la mienne ! Juste mon grain de sel dans toute cette cacophonie.
  • Contact

Flux RSS 100 000 vérités

Recherche