Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 14:00

 

Je suis à 12 jours du terme et les signes annonciateurs d'un accouchement imminent ne sont pas au rendez-vous. Le bébé n'est pas descendu et le gynéco, consulté hier, m'a confirmé que le col était toujours bien bien fermé !

Malgré ce que je pensais, ça ne me stresse pas, peut-être justement parce que je ne sens pas mon corps prêt à l'accouchement.

Quoiqu'il en soit, je continue ma petite vie tranquillou. Je me lève en même temps que Léomath le matin, ce qui me permet d'avoir un rythme régulier. Pas de grasses mat' répétées avec journée et repas décalés, je suis fière de moi !

Enfin... pas de grasse mat' en me levant à 9h... je pense que d'ici peu, je me ferai doucement rire en lisant ça !!

 

Les garçons ont déménagé leur bureau chez l'Associé il y a 3 semaines et je déguste vraiment mon congé maternité depuis ce moment-là. Je me sens bien plus libre de faire ce dont j'ai envie, en écoutant la musique qui me plait etc.

La chambre du bébé est prête, sachant qu'à part ranger le bazar et monter la table à langer, je n'y ai pas fait grand chose. Pas de grands travaux, de peinture, de chambre complète qui coûte un rein. Non, on reste sobre, à notre image. On va avoir un bébé, pas un roi ou le messie.

A 3 semaines du terme j'ai réalisé que je n'avais pas le début de ce qu'il me fallait pour le sac de maternité (mis à part les vêtements pour le bb) et même si je commençais à me dire qu'il n'allait finalement pas être si en avance que ça, il valait mieux jouer la sécurité. Du coup, je suis quasiment au point, ne me manque que les vêtements de jour pour moi... j'ai du mal à savoir ce qu'il faudrait en fait.

 

Est-ce que le terme a porté de main me permet de me projeter enfin dans mon nouveau rôle de maman ?

Non. Je commence tout juste à réfléchir aux problèmes concrets du genre : il nous faudrait peut-être un cosy et une poussette, la poussette peut attendre, mais le cosy qu'on va avoir n'a pas de châssis et n'est donc utilisable qu'en voiture... pas pratique.

Des considérations pratiques de parents donc... mais pour ce qui est de réaliser vraiment que je vais être maman, responsable à vie d'un être vivant totalement dépendant de moi pendant pas mal de temps... non. Et je me dis que c'est sûrement pas plus mal comme ça et que de toute façon, c'est quelque chose qu'on apprend petit à petit. Et sûrement en se disant qu'il est mieux de ne pas tout savoir d'un coup, sinon on ne prend pas la décision d'avoir un enfant :-)

 

Par ailleurs, on a décidé de faire notre premier voyage à trois mi-juin. Le bébé aura un mois. C'est le concert de Leonard Cohen à Paris qui a créé l'occasion. Date unique en France et vu son grand âge, peut-être son dernier concert... c'est ce qu'on se dit à chaque fois, mais pour le moment le bonhomme tient le coup. Quoiqu'il en soit, on avait réussi à le rater quand on était à Paris, on y va maintenant qu'on habite à des centaines de km... logique ! Ca nous permettra de revoir nos amis et de présenter notre oeuvre !

Je suis super contente qu'on fasse ce voyage. Ca va nous obliger à bouger, à ne pas nous enfermer chez nous sous prétexte qu'on a un enfant. Je me pose des questions sur le déroulement, dans le train, entre nos différents amis à voir etc. bien sûr, mais je me dis que maintenant que les billets sont pris c'est bon, il nous restera plus qu'à nous lancer dans l'aventure et à nous débrouiller !

On va être parents, mais on continue à vivre quand même !!

 

Et sinon avec Leomath, ça va bien !! J'ai un peu peur de l'écrire... au cas où ça me porterait la poisse, mais ça fait 2 semaines que la communication est bonne, pas de grésillements sur la ligne et ça fait du bien !!!

Je pense qu'inconsciemment on se dit qu'il est important qu'on soit en phase tous les deux pour cet accouchement qui finira bien par arriver !!

 

Enjoy!

 

PS : je patauge un peu avec la mise à jour d'overblog... je ne peux pas mettre les images comme je veux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Virtually all owners of Vacation rentals don't frequently consider his or her's cleaning service to always be among the more important elements which will help determine typically the success and / or failure health of their Vacation Nightly rental Business. House owners purchased his or her's dream holiday retreat get-a-way for the purpose of themselves not to mention their family group.
Répondre