Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 17:30

DSC09135.JPG

 

Me voici de retour après 2 semaines de vacances.

Voici mes impressions du moment en vrac et pas triées donc :

- c'est la première fois que je pars en vacances dans la grisaille et que je rentre chez moi où il fait chaud... c'est étrange !

- les vacances m'ont montré que j'ai encore des fantasmes de "vacances parfaites" non compatibles avec le chéri que j'ai choisi...

- vous aurez compris qu'il y a eu des moments de tensions (c'est ce qu'on appelle un euphémisme), la bonne nouvelle c'est que j'ai plein de sujets de conversation en stock pour ma toute nouvelle psy !

- de manière générale les vacances se sont quand même super bien passées !! Mine de rien, ça dépayse pas mal de partir à l'étranger, de changer de langue, de voir des gens agir si différemments de nous... ils étaient gentils et aimables alors qu'on ne les connaissait pas... truc de dingue !

- j'ai aimé conduire à gauche, j'ai flippé grave de conduire à gauche, j'ai serré les fesses dans les routes très étroites du Connemara... en serrant à gauche, j'ai été étonnée de ne pouvoir regarder dans le rétro central, alors que j'étais sur le siège de gauche..., de retour en France j'ai cherché le levier de vitesse à gauche, et j'ai hésité sur la façon de prendre un rond-point ! Comme on s'habitue vite finalement !

- j'ai pris des auto-stoppeurs pour la première fois de ma vie... mieux vaut tard que jamais !

- autre première fois... j'hésite un peu à le dire... j'ai fait du golf, oui oui oui. Pas le mini, non, le vrai, le gros, celui des riches ! Je tiens à préciser que l'idée ne vient pas de moi, mais de mon communiste de chéri... oui oui oui... il pense d'ailleurs que ce sport, ou devrais-je dire SON sport, devrait être démocratisé !

- j'ai lu La princesse des glaces de Camilla Läckberg - Babel noir. Lecture décousue puisque lecture de vacances. J'ai aimé l'intrigue, les personnages principaux et les relations humaines entre eux, en particulier entre les deux soeurs... et puis il y a une histoire d'amour... et c'est ballot, mais j'aime ça, les histoires d'amour. Par contre, je n'ai pas aimé certaines lourdeurs dans l'écriture, les tournures un peu faciles, un peu bébettes, redondantes... est-ce un problème de traduction ou une reproduction du style de l'auteur ? 

- mon chéri gère mieux les voyages en avion... c'est toujours extrêment éprouvant mais avec la pilule qui fait dormir il devient envisageable de penser à un voyage de noce loin là-bas en Amérique du Sud !

- c'est confortable d'avoir une gentille voisine qui vient nourir son chat !! Pi ça coûte moins cher aussi... !

- j'ai découvert que j'aimais la Guiness ! Et encore plus la Murphy's, mais ça va être plus dur à trouver en France

- il semblerait qu'on n'ait pas ramené de bébé irlandais... fait chier...

- pour une fois c'est mon chéri qui tenait à ce qu'on fasse un test, moi pas trop parce qu'un test ça veut dire fin de l'espoir... mais ça lui tenait à coeur, et puis j'ai mal aux seins depuis 10 jours, alors peut-être que ? 

- on a beau se dire qu'on n'y croit pas tant que ça, que si on le fait sans trop y penser, ça ira... mais non, gros gros serrage de ventre quand on voit que c'est négatif, une fois de plus

- à quoi ça sert d'avoir mal aux seins comme ça alors ??!!

- la bonne nouvelle c'est que je n'ai pas fait prendre un bain de bière de 10 jours à un petit foetus ! Et pourtant, c'était de la bonne bière !

- les murs de pierre d'Irlande ne sont pas blancs, comme je le pensais, mais gris

- il est difficile de visiter le Connemara sans se trainer Michel Sardou dans les valises !!

- coup de soleil en Irlande : check

- baignade en Irlande : check (du moins, les pieds !)

- se prendre 3 heures de bouchon en revenant de l'aéroport, c'est moyen marrant... on n'avait pas anticipé le retour le samedi après-midi... nos neurones devaient être restés en vacances (ou noyés dans la bière)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ouh là, plein de choses dans ce post !!!<br /> <br /> <br /> Ah les vacances parfaites... qui n'en a pas rêvé ??? et qui les a vécu ???<br /> <br /> <br /> Chouette pour le prochain rdv chez la psy ;-)<br /> <br /> <br /> Alors là, trop drôle le coup du golf !!! Kilucru !!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup Camilla Läckberg ! Il y en a d'autres après... tu suis l'histoire d'amour !!!<br /> <br /> <br /> Zut pour le test négatif :'(<br /> <br /> <br /> Mal aux seins... est-ce que ça peut vouloir dire que ton cycle se remet en route ?<br /> <br /> <br /> J'adore le coup de Michel Sardou !<br /> <br /> <br /> Ca veut dire quoi check ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà, aussi en vrac que toi !!!<br /> <br /> <br /> Mais bien contente de te relire !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Check c'est "ça c'est fait"<br /> <br /> <br /> <br />