Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 14:15

Amitie.jpg

 

Il y a bientôt 10 ans (la vache !), j'ai perdu une amie de vue. C'était son choix. Je pense qu'on évoluait toutes les deux vers des directions différentes et autant j'aimais son originalité, autant je pense que ma voie trop classique la gênait, peut-être même lui faisait-elle honte... mais j'extrapole un peu là.

Quoiqu'il en soit, à la fin j'étais la seule à solliciter son amitié et la seule - j'imagine - à souffrir de nos trop rares rencontres.

 

Ca fait 10 ans et j'y pense encore, ça me fait toujours de la peine. Les séparations amicales sont finalement assez proches des séparations amoureuses. En tout cas, avec elle je l'ai vécu un peu de la même façon, même s'il n'y a jamais eu d'ambiguïté entre nous, c'était juste une très bonne amie "originale" qui me manque aujourd'hui encore.

Je ne peux m'empêcher de préciser son originalité parce que c'est la personne la plus exotique que je n'ai jamais rencontré ! Et son origine géographique n'a rien à voir là dedans.


Quand je vivais encore à Paris, j'espérais parfois tomber sur elle par hasard dans le métro, mais ça ne s'est jamais produit et je pense que maintenant c'est trop tard... et pourtant... travaillant dans la même branche, qui sait ?

 

J'ai repensé à elle ce matin parce que mon boulot m'a permis de renouer le contact avec une autre amie perdue de vue par ma faute cette fois. J'ai commis une maladresse terrible qui lui a permis de voir la façon dont je la percevais sans fard [j'étais sur msn à l'époque et je lui ai parlé, pensant parler à une autre copine commune]. Ce que je lui ai dit n'était pas méchant en soi, mais si j'avais su que je m'adressais à elle, j'aurais mis les formes et j'y serais allée progressivement...
Bref, elle a décidé peu de temps après de se couper des personnes qu'elle pensait néfaste pour elle et j'en faisais partie. Mais vu que je suis restée en contact avec son copain, j'ai continué à avoir de ses nouvelles de loin en loin.

Hier, j'ai eu l'occasion de la recontacter dans le cadre de mon travail. Je ne savais pas trop quelle serait sa réaction, mais ça s'est plutôt bien passé. Ca n'a pas été les retrouvailles du siècle mais ça n'a pas été glacial non plus. On a marché sur des œufs.

Je ne sais pas s'il va en ressortir quelque chose, ni si c'est souhaitable... en tout cas une porte est ouverte et je suis contente d'avoir eu cette opportunité et d'avoir osé. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> C'est toujours bien d'ouvrir la porte... Bonne journée.<br />
Répondre
1
<br /> <br /> Je le pense en tout cas :-). Merci <br /> <br /> <br /> <br />